
Très fière allure le papa !
Ce joli couple de Patou a eu la bonne idée de donner le jour à une portée de bébés le 20 juillet 2013. Toute cette jolie famille coula des jours heureux pendant près de deux mois……

Et mon beau ENAK fût choisi, dans le petit groupe de trois mâles restant, pour venir garder des moutons sur les terres du Finistère.
J’ai bien failli oublier de vous préciser que cette jolie famille coulait des jours heureux sous le soleil de Montpellier.

Enak a trois mois. Il est passé de 9 à 18 kg en un mois. Il mange 1 kg de croquettes par jour et grossit de 300g / jour.

Enak a 4 mois…….Il mesure quelques 54 cms au garrot et pèse 25 kg. Il semble longiligne, pourtant c’est juste une impression.

Son caractère demeure le même. Fidèle, calme, attachant, il se comporte très bien avec les moutons malgré son jeune âge.

4 mois et 10 jours, il a trouvé le moyen de prendre 2 kg de plus. Cela commence de devenir difficile de le faire passer d’une parcelle à une autre.

Pour ses 6 mois, il traîne une douleur à la patte antérieure droite. Fichue problème de croissance rapide que rencontrent les grands chiens. Enak pèse 40 kg.

Enak a 7 mois (ici avec Etel). Il ne le sais pas encore pourtant sa vie se poursuivra sans courses derrière les moutons, sans longues promenades, sans efforts de longue durée, ……. Le verdict est tombé : Dysplasie graduée D. C’est souvent ainsi dans les races géantes. Enak a un caractère exceptionnel qui mérite véritablement que nous continuions notre histoire commune.

Plage du Letty, près de Bénodet. Pour la première sortie à la plage, j’ai la confirmation qu’Enak n’est définitivement pas ………..un Terre-neuve !

Enak a 9 mois. C’est véritablement un chien qui “n’obéit pas”, mais qui “accepte d’obéir”…………..tout est dans la nuance

Mon géant a 18 mois. Son caractère est exceptionnel. Vivre avec lui est une grande chance. Enak est un excellent gardien, il trouve toute sa fonction dans notre isolement géographique.

Mon fidèle compagnon a 4 ans.

4,5 années de fidélité….

5,5 ans


Une semaine après son opération, Enak est parti……
Laisser un commentaire